Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Polenta à la truffe et aux cèpes

Par , le 29/10/2018

Partagez cette recette !

Cet été, nous nous sommes arrêtés dans un moulin qui travaillait la farine de maïs. J'ai acheté plein de produits divers et variés qu'on ne trouve pas en France (ou pas chez nous) comme de la polenta déjà cuite, des farines de maïs et cette polenta à la truffe blanche. Quand je l'ai achetée, je savais que je la cuisinerais avec des cèpes.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
45 minutes
Photo de recette de polenta, truffe blanche, cèpes, champignons, fromage, parmesan, cuisine facile, végétarienne, healthy de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Préparez les cèpes : nettoyez-les avec une éponge ou une petite brosse, coupez-les en petits morceaux. 

.

 

 


2

Faites-les cuire dans du beurre et avec un peu de sel à la poêle pendant une trentaine de minutes. Au départ, je couvre pour qu'ils cuisent plus à coeur et au bout de 20 ou 30 minutes, j'enlève le couvercle pour qu'ils dorent.

 

 


3

Râpez ou mixez le parmesan.

Préparez la polenta  en suivant les indications qui sont notées sur l'emballage ( ici, 150 g de polenta dans 50 cl d'eau bouillante légèrement salée).  Remuez sans cesse jusqu'à ce que ce soit cuit (la durée de cuisson est également notée sur le paquet et peut varier de 5 minutes à une heure).

 

 


4

Versez-la dans les assiettes chaudes avec les cèpes. Parsemez de fromage et proposez une salade verte en accompagnement.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)