Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Potimarron farci aux coulemelles

Par , le 24/11/2017

Partagez cette recette !

Un plat réalisé avec un potimarron du jardin et une cueillette de coulemelles. Ce n'est même plus du circuit court là ! Ah zut, j'ai mis un morceau de gruyère acheté à la biocoop et là, il y a peut être plus d'un intermédiaire. C'est la définition du circuit court : la vente en direct du producteur ou avec un intermédiaire au maximum.

Un régal ce plat !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
45 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de potimarron farci, coulemelles, champignons, lépiote, bio de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez le potimarron et coupez-le en deux. Enlevez les graines et découpez le chapeau en morceaux.

Cuisez au four vapeur (à 100°) ou dans un cuit vapeur le demi potimarron quasi évidé. Surveillez au bout de 20 minutes pour qu'il ne se défasse pas. J'ai mis le mien presque 30 minutes. Il faut qu'il soit bien tendre.

 

 

 

 

 


2

Faites cuire dans une poêle à couvert avec un demi verre d'eau les cubes de potimarron jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (environ 15 minutes)


3

Nettoyez avec une brosse les coulemelles. Coupez-les en  morceaux.

Jetez les pieds.

 


4

Faites les revenir dans une grande poêle beurrée généreusement (environ 50 g de beurre). Salez et laissez cuire environ 10 minutes/ un quart d'heure à couvert en les retournant régulièrement.

 


5

Mélangez les cubes de potimarron, les morceaux de coulemelles et le gruyère rapé grossièrement. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le persil ciselé


6

Mettez la garniture dans le demi potimarron et :

- servez aussitôt

ou

- faites gratinez un peu au four (dans ce cas, gardez un peu de fromage pour mettre dessus

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)