Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Potimarron farci aux crevettes grises

Par , le 26/08/2018

Partagez cette recette !

J'ai essayé de retrouver la recette que nous faisait Mila, une amie Brésilienne pour la proposer à Sophie qui tient le très beau blog voyageur et gourmand La tendresse en cuisine.

Créatrice de l'association Cuisiner pour la paix, elle nous invite à proposer une recette d'un pays le jour de sa fête nationale. Du coup, si je ne suis pas totalement dans la recette originelle, je suis sûre que je serais pardonnée par les puristes car c'est le geste qui compte.

J'attends le verdict de Mila :-)

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
45 minutes
Temps de cuisson :
1 h 30
Photo de recette de potimarron, farci, crevettes, cuisine brésilienne, recette brésilienne, lait de coco, curcuma de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Il vous faut deux potimarrons : un moyen d'environ 1,5 kg et un petit de 700/800 g.

Lavez et coupez le chapeau du potimarron moyen de manière dentelée.

Creusez-le pour enlever les graines. Vous risquez de ne pas récupérer beaucoup de chair d'où le besoin d'un deuxième qu'il faut laver et couper en gros dés. Inutile de le peler s'il est bio.

Mettez à cuire la coque du potimarron dans un four à 180° pendant 1/2 h en veillant à l'enfermer dans de l'alu et du papier cuisson (celui-ci étant en contact des aliments).

 

 


2

Faites cuire dans une poêle à couvert avec un demi verre d'eau les cubes du petit potimarron jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

Pendant la cuisson, faites fondre le beurre dans une petite casserole. ajoutez la farine et mélangez pendant une minutes. Versez d'un coup le lait de coco et continuez à mélanger jusqu'à épaississement. Salez, poivrez et ajoutez le curcuma.


3

Décortiquez (voire cuisez et décortiquez) les crevettes si vous ne l'avez pas fait avant.

 


4

Mélangez les cubes de potimarron, les crevettes et la sauce.


5

Râpez le cheddar.


6

Ajoutez le au mélange précédent et garnissez-en la coque du potimarron. Remettez, toujours entouré d'alu et de papier sulfurisé, au four pour une heure de cuisson. Vérifiez que c'est bien cuit. La coque doit être fondante.

 


7

Servez de suite. Tout se mange y compris la peau (d'où l'intérêt de l'acheter bio).

Accompagnez d'une belle salade de saison.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)