Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de carottes et de courgettes

Par , le 28/10/2017

Partagez cette recette !

J'ai choisi cette recette extraite du livre "Istanbul, les recettes cultes" pour la présenter à mon amie Sophie du très beau blog "la tendresse en cuisine". Elle a lancé une association "cuisinons pour la paix" qui offre à tout le monde la possibilité de dédier des recettes d'un pays le jour de sa fête nationale. Elle démontre ainsi que les barrières sont souvent moins importantes entre les peuples que ce que l'on imagine. C'est vrai que je suis souvent surprise en la suivant très régulièrement, de découvrir des recettes familières même à l'autre bout du monde. Nul doute que sur les autres sujets, ce soit pareil.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de recette turque, salade, carottes, courgettes, bio, végétarien de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Lavez les carottes et courgettes. Râpez-les grossièrement. Cuisez-les dans une poêle avec un peu de matière grasse 10 minutes.

Mélangez le yaourt avec un peu de sel.

Assaisonnez les légumes avec cette sauce.

Saupoudrez de menthe ciselée et d'un trait d'huile d'olive.

Je dédie cette recette à Sophie, créatrice de l'association "Cuisiner pour la paix"

 

Avatar_1-1463581495

Je dédie également cette recette pour le #CataCookingChallenge10 initié par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » et dont la marraine ce mois-ci est Marie Christine qui anime le blog « La tambouille de Nonna« . Les recettes doivent mettre en valeur les cuisines des pays suivants :Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Emirats arabes unis, Géorgie, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Qatar, Oman, Liban, Arabie Saoudite, Syrie et Turquie. Les régions françaises sont la Provence – Alpes – Côte d’Azur et la Corse.

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)