Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de crevettes, maïs, avocat et tomates

Par , le 06/09/2017

Partagez cette recette !

Une salade plus exotique avec de l'avocat et des crevettes. Je ne vous cache pas que j'ai hésité longtemps sur le stand du poissonnier entre les langoustines et les crevettes. Je prends souvent des langoustines fraîches et péchées sur nos côtes. Là, j'ai pris des crevettes sans grand enthousiasme et je me suis dit quand je les ai mangées que j'aurais dû prendre les langoustines. On ne sait pas franchement d'où elles viennent, comment elles sont élevées. Elles semblent avoir été cuites il y a très très longtemps ...Bref, rien qui donne bien envie. Je crois que c'est la dernière recette que vous verrez avec ce type de crevettes. En revanche, j'aimerais aller en pêcher des petites sur nos côtes. Il faut que je trouve un pêcheur qui puisse me montrer.

Bon, pour le maïs, là, j'ai trouvé une poupée bio ^^. Et j'étais contente car ce n'est pas le produit le plus répandu sur le marché.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
45 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de  salade d'avocat, crevettes, maïs, tomates de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Dégagez la poupée de maïs et mettez-la à cuire 20 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Laissez refroidir et enlevez les grains.

Mettez-les dans un saladier.


2

Décortiquez les crevettes et déposez-les sur les grains de maïs.

Pelez les avocats, coupez-les en morceaux et citronnez-les.

Coupez les tomates en deux ou quatre (pelez-les si vous avez choisi de grosses tomates). Ciselez le persil.

Ajoutez le tout dans le saladier.

 

 

 

 

 


3

Préparez la sauce (huile et jus de citron) et versez-la dans le saladier. Mélangez.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)