Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de jambon, semoule, haricots verts, brocolis et noisettes

Par , le 23/09/2018

Partagez cette recette !

En début d'automne, on retrouve sur les marchés le brocoli et comme il y a toujours des haricots verts, des noisettes, c'est parfait pour faire une belle salade !

Profitez des haricots verts car dès que les gelées arriveront, il n'y en aura plus.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
40 minutes
Temps de cuisson :
40 minutes
Photo de recette de salade, jambon, noisettes, brocolis, haricots verts de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Equeutez les haricots verts et lavez-les. Cuisez-les 30 minutes au four vapeur à 100° ou dans une casserole d'eau légèrement salée.

Lavez et détachez les fleurs du brocoli. Lavez-les. Cuisez-les 10 minutes au four vapeur à 100° ou dans une casserole d'eau légèrement salée.


2

Faites bouillir 120 g d'eau et versez-la sur la semoule. Salez un peu, couvrez et laissez gonfler 5 minutes.

Versez dessus deux cs d'huile mélangées à une cs de jus de citron. Mélangez


3

Cassez les noisettes et grillez-les dans une poêle à sec. Enlevez le plus possible la peau des noisettes en les frottant énergiquement.

 


4

Préparez la vinaigrette et versez-la sur les légumes.

Regroupez dans un saladier la semoule et les légumes. Coupez en dés le jambon. Mettez-le dans le saladier avec les noisettes. Mélangez le tout.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)