Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de mogettes aux légumes du jardin

Par , le 17/09/2017

Partagez cette recette !

Je profite du challenge de Catalina qui met la cuisine des Pays de la Loire à l'honneur pour vous reproposer une salade de mogettes.

Cette fois-ci, elles sont accompagnées des légumes du jardin disponibles en ce moment. Je vous mets les quantités mais sachez que pour une salade, il n'y a pas de règles. Faites comme vous aimez. Ah, si tout pouvait être aussi simple que les salades !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
5 minutes
Photo de recette de salade de mogettes, courgette, betterave, cuisine vendéenne de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez et coupez les courgettes en dés. Faites les cuire 5 minutes à la vapeur.

Epluchez et coupez les betteraves en bâtonnets.


2

Dans un saladier, préparez la vinaigrette (huile, vinaigre et moutarde) et déposez-y les haricots blancs égouttés (ici des mogettes mais vous pouvez en mettre une autre variété), les courgettes , le persil cisel.

Ajoutez les betteraves rouges au dernier moment si vous ne voulez pas une salade rose.

Cette recette accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec moi comme marraine (trop fière^^) , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les régions françaises des Pays de la Loire et Poitou-Charente.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)