Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de pâtes à la betterave nouvelle et aux deux radis

Par , le 22/05/2018

Partagez cette recette !

Cette salade peut être réalisée toute l'année mais avouez qu'elle va être meilleure avec les betteraves nouvelles et les radis tout tendres du moment !

J'ai trouvé des radis anciens blancs que j'ai mariés avec des bicolores.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de salade de pâtes, betteraves, radis, facile, rapide, légère, de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Cuisez les pâtes dans un grand volume d'eau légèrement salée. Le temps de cuisson est toujours indiqué sur le paquet. Respectez-le.

Épluchez les betteraves et faites-les cuire au four vapeur. Comme c'est long à cuire, vous pouvez les couper en deux. Celles-ci ont cuit en 30 minutes. Plantez un couteau pour vérifier la cuisson. 

Coupez-les en dés.


2

Préparez la vinaigrette et versez-la sur les pâtes et les betteraves. Ajoutez les cives épluchées et coupées en petits tronçons.

Coupez les radis lavés et séchés en rondelles et ajoutez-les également à la salade. Je vous mets la photo d'une variété ancienne de radis. Ils sont plus piquants !

Parsemez de persil ciselé.

Servez avec une salade verte si vous aimez.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)