Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de pâtes de maïs, brocolis et betteraves


Une recette parfaite pour le midi puisque les pâtes et les betteraves sont bien énergétiques. A condition de ne pas trop cuire les pâtes. Il faut les consommer al dente. Regardez la durée de cuisson indiquée sur le paquet et respectez-la.

En ce moment, les nuits étant fraîches, les brocolis peuvent avoir des fleurs de couleur rose (à croire qu'ils se prennent pour des bruyères). Leur goût est identique. Achetez-les avec leurs petits défauts. N'oubliez pas que c'est parce qu'on ne voulait pas de défaut qu'on est arrivé à nous proposer des légumes parfaits mais sans goût. Préférons l'inverse.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes
Photo de recette de salade de pâtes, brocolis, betterave, fêta, facile, végétarienne, bio deKilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Cuisez les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée. Égouttez-les.

 


2

Lavez et détachez les fleurs du brocoli. Cuisez-les 10 minutes au four vapeur à 100° ou dans une casserole d'eau légèrement salée.

 


3

Pendant la cuisson des pâtes et du brocoli, pelez la betterave rouge et coupez-la en dés.

 


4

Préparez la vinaigrette dans un saladier. Mettez-y les pâtes et les légumes. Parsemez de fêta.

Je dédie cette recette à Claudine créatrice du très beau site cuisinons de saison où vous pouvez trouver de très belles idées de recettes avec des produits de saison https://parfleu9.wixsite.com/cuisinonsdesaison/about_us:


Les pâtes...

Voici les pâtes que j'ai utilisées. Je les ai achetées en Italie (toutes mes bonnes adresses 2018 près du lac de garde ici)

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)