Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de pâtes truite fumée, pois et fêta

Par , le 22/05/2018

Partagez cette recette !

Je suis très salade mais avouez que là, c'est quand même le bon moment. Une salade de pâtes complète pour un midi. Pour qu'elle soit parfaite, tous les produits comptent et notamment les pâtes. De plus en plus de producteurs se mettent à la production de pâtes artisanales. Elles sont naturellement plus chères mais ramenées au prix par personne, ce n'est que 50 centimes ce qui est tout à fait raisonnable et tellement meilleures.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Photo de recette de salade, petits pois, fêta, carotte, pois gourmands,  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Cuisez les pâtes dans un grand volume d'eau légèrement salée. Le temps de cuisson est toujours indiqué sur le paquet. Respectez-le.

Épluchez les légumes, coupez la ou les carottes en rondelles.

Faites-les cuire 15 minutes au four vapeur à 100°. 10 minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les petits pois et les pois gourmands si comme moi vous avez opté pour des pois surgelés.

Préparez la vinaigrette et versez-la sur les pâtes et les légumes.

Coupez la truite fumée en lanières, la fêta en dés et ajoutez-les à l'ensemble.

Servez avec une salade verte si vous aimez.


Le produit ...

Les pâtes artisanales sont bien meilleures que les pâtes industrielles. Celles-ci viennent de l'exploitation "domaine des Peries" située dans l'Aude.

Elles sont vendues à la ferme, en magasin de producteurs ou chez d'autres producteurs.

Pour les camping caristes adhérant à France Passion, cette exploitation est dans le carnet des invitations 2018 à Lasbordes.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)