Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de quinoa aux aubergines, courgettes et radis

Par , le 25/09/2017

Partagez cette recette !

Je suis comme certaines copines, je continue à cuisiner le plus possible les légumes d'été car la saison des légumes d'hiver nous semble toujours très longue quand on commence à manger du chou ou du poireau dès septembre. Si on attend début novembre, il reste encore presque 6 mois avant de profiter des légumes de printemps à prix raisonnable. Là, je vois que vous comprenez déjà mieux !

Sur les 6 000 tonnes de quinoa consommées en France, 2 000 sont produites en Anjou, 250 agriculteurs cultivent cette plante qu'on a l'habitude d'importer du Pérou ou de Bolivie.

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de salade, quinoa, aubergine, courgette, radis, bio, facile de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Faites cuire le quinoa avec une pincée de sel dans deux fois son volume d'eau (regardez sur le paquet pour voir si c'est bien les conseils préconisés pour le vôtre). Mélangez l'huile et le vinaigre. Versez cette vinaigrette sur le quinoa.

Lavez les courgettes, coupez-les en en rondelles.

Faites de même avec les aubergines.

Faites cuire les légumes au four vapeur entre 5 et 8 minutes en fonction de la taille.

 

 


2

Ajoutez-les au quinoa. Quand la salade est froide, ciselez le basilic et coupez les radis en fines rondelles et ajoutez-les à la salade.

Cette recette accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec moi comme marraine (trop fière^^) , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les régions françaises des Pays de la Loire et Poitou-Charente.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)