Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade de ravioles, mâche et oeuf poché

Par , le 04/03/2018

Partagez cette recette !

Facile, complète et légère, elle a tout pour plaire. Je ne connaissais que les ravioles en plaque. Chez Picard, j'ai découvert les ravioles individuelles. C'est plus pratique pour ce type de recettes !

Je l'ai saupoudrée d'épices égyptienne Dukkah préparée par ma reine des épices Sophie  qui tient le très beau blog "La tendresse en Cuisine".


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
5 minutes
Photo de recette de salade, mâche, oeuf poché, ravioles de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Portez de l'eau vinaigrée à ébullition et faites-y pocher les oeufs ( ci-joint le lien sur le site de Chef Simon pour le pochage des oeufs). Vous pouvez aussi vous servir de ce cuit oeuf bien pratique. Il faut bien le beurrer avant d'y mettre les oeufs et les laisser 2 à 3 minutes dans l'eau frémissante contenant un gros filet de vinaigre.


2

Préparez la vinaigrette et la salade (vous pouvez faire un mélange de salades de saison). Mélangez les deux.

En même temps que la cuisson des oeufs, dans une casserole, portez à ébullition de l'eau. Versez une cs d'huile et faites-y cuire les ravioles (une minute sans doute, regardez sur l'emballage). Egouttez-les.

Servez le tout dans des assiettes. Parsemez d'épices.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)