Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Salade Gibraltar


Pour accompagner Sophie en ce jour de fête nationale de Gibraltar, je cherchais une recette locale de là-bas. Cette salade vue sur le blog "Délicesrégimes" m'a tout de suite fait envie par sa fraîcheur, les produits de saison faciles à trouver.. Et puis, à un moment, je me suis dit que salade Gibraltar ne venait peut-être pas de Gibraltar (comme le jambon d'Aoste qui ne vient pas d'Aoste). J'ai questionné la blogueuse qui n'en savait rien non plus mais qui semblait l'adorer. Du coup, dans le doute, je l'ai faite quand même :-P

Avec cette belle salade originaire ou non de Gibraltar mais qui porte son nom, je m'associe à Sophie, qui tient le très beau blog voyageur et gourmand la tendresse en cuisine, pour saluer les habitants de Gibraltar en ce jour de fête nationale.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes
Photo de recette de salade Gibraltar, recette de Gibraltar, semoule, crevettes, salade composée, moules, poivrons, concombre, recette facile, recette légère, de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Nettoyez et lavez les moules dans deux ou trois eaux.

Faites-les ouvrir dans une grande casserole à couvert.

Décoquillez-les une fois froides.


2

Préparez la semoule (une volume d'eau bouillante sur un volume de semoule à couvert pendant 5 minutes avec une pincée de sel).

Mélangez 2 cs d'huile et 2 cs de jus de citron.

Versez-les sur la semoule.

 


3

Epluchez les crevettes et coupez-les en petits morceaux.


4

Epluchez le demi poivron avec un économe à tomates et coupez-le en dés.


5

Pelez le concombre, enlevez les pépins et coupez-le en demies tranches ou en dés.


6

Ajoutez les légumes, les moules et les crevettes à la semoule ainsi que le persil lavé, essoré et ciselé et l'échalote épluchée et coupée en petits morceaux. Mélangez bien.

 

 

 


7

Réservez au frais.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)