Saumon farci aux amandes, citron et aux herbes
Je vous propose ce soir une recette de saumon farci aux amandes, citron et aux herbes.
Vous pouvez en faire comme moi un plat léger pour un soir avec juste une salade en accompagnement ou alors le servir avec une purée ou une poêlée de légumes de saison, de la polenta, de la semoule … Je suis sûre que vous trouverez une belle manière de l’assortir.

Préparation
-
Étape 1
Enlevez bien toutes les écailles du saumon (même si vous demandez à votre poissonnier de le faire, il en reste toujours et c’est désagréable de tomber sur des écailles quand on mange du poisson).
Nettoyez bien le poisson à l’intérieur car vous allez le farcir.
Coupez-le dans le sens de la longueur jusqu’au bout et enlevez l’arête centrale ainsi que les arêtes qui sont dans la chair.
-
Étape 2
Nettoyez bien le citron (bio car vous allez manger la peau). Prélevez son zeste et mixez-le dans un moulin à café si vous en avez un ou coupez-le très finement.
Mélangez le zeste avec la poudre d’amandes, la chapelure, du sel et du poivre, le persil et l’aneth ciselés finement ainsi que le beurre fondu.
-
Étape 3
Disposez cette farce sur le poisson et refermez le saumon. Utilisez du raphia ou de la ficelle de cuisine pour le tenir.
-
Étape 4
Enfournez 30 minutes à 180°.
-
Étape 5
Accompagnez-le d’une belle salade de saison ou d’une autre garniture.
Photos de la recette
Recette de
C’est aussi joli qu’original et j’imagine que ce poisson ainsi farci doit être un délice. Bises
Merci Isabelle, oui c’était très bon, bisous
Cela doit être un délice, c’est original avec de l’amande
Bises
Oui, c’était bien sympa, bisous
Une belle façon de cuisiner le saumon
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle, bisous et bonne soirée
Alors je crois bien que c’est la première fois que je vois un poisson aux amande avec de la poudre d’amande. Moi même j’utilisais des amandes effilées torréfiées. C’est original et innovant !! Gros bisous
Oui, on n’a pas l’habitude d’en farcir les poissons alors qu’on met bien des amandes effilées sur les truites <3 Gros bisous Claudine
un poisson farci bien appétissant, et la farce est originale, une recette festive, bonne fin de journée Martine, bises
Merci bcp Michelle, gros bisous et bonne soirée
Oh quel délice Martine, j’adore la farce. Des bises
Merci bcp Jackie, des bisous
Je trouve les poisson cuisinés entiers toujours très impressionnant ! Ce saumon avec cette farce très originale doit être très savoureux. Bravo !
une belle recette , j’aime !
bisous
bonne soirée
Merci Coco, bisous et bonne soirée