Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Soupe de mogettes au rillaud

Par , le 10/09/2017

Partagez cette recette !

Quand la Vendée et l'Anjou se rencontrent pour une belle soupe. Les mogettes sont à la Vendée ce que les rillauds sont à l'Anjou. Deux beaux produits des pays de la Loire.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
20 minutes hors temps de trempage (12 h)
Temps de cuisson :
2 h
Photo de recette de soupe de mogettes, rillaud, cuisine vendéenne, angevine, Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Faites tremper une journée les mogettes dans une grande casserole d'eau froide.

Egouttez-les et mettez-les à cuire dans un faitout avec 3 fois leur volume d'eau, un gros oignon épluché et découpé en lamelles, deux feuilles de laurier et un peu de thym. Salez en fin de cuisson pour ne pas durcir les haricots.

Mixez la soupe et rectifiez l'assaisonnement en fonction de vos goûts.

Servir avec des rillauds réchauffés au four.

Parsemez de persil.

Cette recette accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec moi comme marraine (trop fière^^) , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les régions françaises des Pays de la Loire et Poitou-Charente.

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)