Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Tarte au citron, crumble coco

Par , le 05/04/2018

Partagez cette recette !

Je cherchais une recette de dessert au citron quand je suis tombée sur celle de Titelul sur les foodies. Tout de suite, elle m'a plu. Et bien, je vous la recommande, elle est très gourmande.

 


La recette :

Photo de recette de dessert, gâteau, tarte au citron, crumble, yaourt, facile de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Préparez la pâte au moins une heure avant de faire votre tarte (ça peut être plus) !

Mélangez tous les ingrédients et formez une boule. 

Réservez-la au frais.


2

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Vous pouvez l'étalez aussi entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Déposez-la dans un moule bien beurré.

Recouvrez de papier sulfurisé et de haricots secs ou de poids pour la cuire à sec 20 minutes à 180°. Préalablement, préchauffez votre four.

A la sortie du four, enlevez le papier sulfurisé et les poids.


3

Pendant la cuisson, préparez la garniture au citron et yaourt. Mélangez bien la fécule de maïs dans un peu de lait froid. Rajoutez progressivement le lait puis les autres ingrédients.

Quand tout est bien mélangé, versez cette préparation sur le fond de tarte. Réenfournez pour 18 minutes de cuisson toujours à 180°.

A la sortie du four, réservez la tarte jusqu'à ce qu'elle refroidisse.


4

Faites la crème au citron. Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine puis le lait.

Versez la préparation dans une casserole. Ajoutez le beurre et le citron et tournez avec une cuillère magique ou une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Attention à la fin, ca va vite. Il faut fouetter vivement. Si vous avez des grumeaux, continuez à bien fouetter en ajoutant au besoin un peu de lait.


5

Versez la crème sur la tarte.


6

Faites le crumble : mettez la farine, la noix de coco, le beurre froid coupé en petits morceaux et le sucre et mélangez jusqu'à l'obtention d'un effet crumble.

Déposez sur la tarte et mettez-la sous le grill quelques minutes. Surveillez car il ne faudrait pas que cela brûle. Moi dans mon four, je mets à froid fonction grill 3 à 4 minutes. Mais tous les fours ne sont pas pareils.

 

 


Pour conclure :

Hummmm !!!! Trop bon !

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)