Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Travers de porc mariné

Par , le 03/10/2015

Partagez cette recette !

Tu remarqueras Marie que je dois mettre une carte déjà vue ^^ !

Commandez les travers de porc car peu de charcutiers en ont. Ils sont aussi appelés plats de côtes ! Ils sont bons marchés mais il en faut beaucoup car c'est un peu comme les artichauts, il y a beaucoup de pertes !

Moi, j'adore et c'est plus sympa que des saucisses grillées !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
1 heure

Préparation :

Préparez la marinade un jour avant de faire la recette. Mettez dans un grand saladier le ketchup, la sauce soja, le gingembre, le thym et la ciboule.

Trempez les travers de porc et mettez les dans un grand sac plastique "congélation". Vous pourrez le tournez ainsi plus facilement pour que la marinade imprègne tous les morceaux.

Le lendemain, sortez la viande une petite heure avant de la mettre au four.

Pour vous éviter une grosse vaisselle, mettez deux couches de papier sulfurisé dans le lèche frite et déposez-y les travers.

Faites cuire au four à 180° pendant une heure .

Servez avec du riz et une salade de saison.
 


Un côte de bourg pour accompagner ce plat !

Nous avons bu un chêne de brunette produit par le Château de la brunette à Prignac et Marcamps. Vous pourrez en trouver au salon Natura à Rezé, à Biozone à Mur de Bretagne ou si vous êtes camping cariste adhérent à France Passion, vous pouvez faire une étape chez Gil et Dorota Lagarde. Vous profiterez d'un très beau cadre et d'un très bon accueil.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)