Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Courgettes farcies au comté

Par , le 21/08/2018

Partagez cette recette !

Il y a peu de temps, je vous avais proposé une recette de courgettes apéro. En voilà une autre avec une farce cuite au four. A déguster tièdes ou froides !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
4 personnes
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette d'apéro facile, légumes, courgettes, comté, fromage de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez la courgette, coupez-la en rondelles.

Enlevez une grande partie de sa chair.


2

Epluchez les oignons, émincez-les et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Ajoutez à mi cuisson, les morceaux de courgettes que vous avez retirés. En fin de cuisson, ajoutez le persil.


3

Mixez le comté puis ajoutez dans le mixeur le contenu de la poêle puis l'oeuf, poivrez un peu. Mélangez le tout.

 


4

Préchauffez le four à 180°.

Disposez dans un plat allant au four et sur une feuille de papier sulfurisé les rondelles de courgettes. Versez la farce à l'intérieur.

 


5

Enfournez 30 minutes. Surveillez un peu à la fin car en fonction de la grosseur des courgettes, la cuisson peut varier un peu.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)