Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Feuilleté de bar à la mangue

Par , le 20/12/2017

Partagez cette recette !

Une recette très facile. Quinze minutes de préparation si vous avez fait lever les filets de poisson par votre poissonnier et enlever la peau. Et pendant les 30 minutes de cuisson, vous pouvez dresser une jolie table pour accueillir ce plat festif.

En cette période, pas facile de trouver une bonne mangue. Certains me diront : "ca t'apprendra à vouloir manger des produis du bout du monde ^^". J'en ai acheté deux à la biocoop que j'ai dû jeter car elles ne sont pas encore mûres mais commencent à pourrir d'un côté  ....GRRRRR. Au marché, elles étaient à des prix exorbitants (entre 14 et 20€ le kilo). Du coup, je me suis rabattue chez Picard. J'ai sorti du sachet ce qu'il me fallait. Je les ai déposées sur une assiette et au bout d'un quart d'heure, je les ai coupées en tranches et mises sur le bar. Elles étaient délicieuses, bien mures et très parfumées. 

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
5 minutes
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de feuileté de bar, mangue, facile, rapide de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Partez d'une pâte feuilletée en carré et étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné (40 cm X 30 cm). Coupez-la en trois.


2

Levez les filets de bar si vous n'avez pas demandé à votre poissonnier de le faire.


3

Déposez sur la pâte du filet de bar, salez et poivrez-le.

Épluchez les mangues et détaillez-les en lamelles. Déposez-les sur les filets. 

Repliez les morceaux de pâte pour enfermer le tout.


4

Enfournez 30 minutes à 180°.

Proposez une belle salade de saison en accompagnement.


Le vin qui va avec !!

Un anjou sec

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)