Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Gâteau du matin à la crème de châtaignes et aux pépites de chocolat

Par , le 02/12/2017

Partagez cette recette !

J'ai fait des truffes au chocolat à la crème de châtaignes. Pour finir mon pot, je l'ai utilisée dans mon gâteau du matin. Ma crème de châtaignes était assez sucrée. Je n'ai donc pas rajouté de sucre. Goûtez la pâte et voyez si vous devez en remettre. Là, c'est question de goût.

Si vous avez conservé des châtaignes au congélateur ou en bocaux, vous pouvez faire votre crème de châtaignes car les crèmes de belle qualité coûtent un peu chères. Certaines recettes de crème de châtaignes sont laborieuses. Nul doute qu'elles sont délicieuses. Quand on travaille, on aime les versions simplifiées pour gagner du temps. J'ai fait quelques essais et je vous propose celle-ci qui sera parfaite pour cette recette.

Ce gâteau est bien énergétique et vous permettra de tenir toute la matinée dans coup de barre à 11 h. En plus, avec le goût de châtaignes, je trouve que cela sent déjà un peu Noël.


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6 personnes
Temps de préparation :
10 minutes
Temps de cuisson :
45 minutes
Photo de recette de cake, marrons, chocolat de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients secs : farine tamisée avec la levure (ou du bicarbonate de soude), et pépites de chocolat.


2

Ajoutez les ingrédients liquides : oeufs, beurre fondu, crème de chataignes et lait.


3

Mélangez rapidement et versez dans un moule.

Enfournez pendant 45 minutes.

 


4

Vérifiez que c'est cuit en plantant une lame de couteau dans la pâte. Elle doit ressortir sèche. Sinon, poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)