Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Pâtes aux fanes de navets et champignons

Par , le 05/02/2018

Partagez cette recette !

Les navets nouveaux arrivent sur les étals. Ne dites pas aux producteurs de vous enlevez les fanes surtout si vous les achetez bio. Cuisinez-les comme des épinards. Ici, je les ai accompagnées de pâtes et de champignons. C'était parfait !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
15 minutes
Photo de recette de pâtes, fanes de navet, champignons, de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Lavez les fanes de navets et coupez-les grossièrement.


2

Nettoyez les champignons (avec une petite brosse ou une éponge) et détaillez-les en fines lamelles. Préférez les champignons bruns aux blancs qui sont moins traités ou mieux des bio.

Dans une poêle, faites revenir une mèche de beurre. Ajoutez les champignons et une pincée de sel et laissez cuire environ 5 minutes. Ajoutez les fanes de navets et poursuivez la cuisson 10 minutes.

 


3

Portez à ébullition une grande casserole d'eau, salez à ébullition et mettez-y les pâtes à cuire le temps indiqué sur le paquet (al dente de préférence).

Râpez le fromage.

Égouttez les pâtes et mélangez avec les fanes et les champignons.

Servez-les dans des assiettes chaudes que vous aurez préalablement mises quelques minutes dans le four à 85°.

Proposez le fromage à part.

 


Quelle pâtes choisir ?

Des pâtes bio et locales si vous trouvez. Je trouve que celles ci sont bien nourrissantes et elles cuisent en 4 minutes !

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)