Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Travers de porc mariné à la grecque

Par , le 24/07/2016

Partagez cette recette !

 

Comme je n'avais pas commandé les travers de porc, je n'en ai pas trouvé chez mon charcutier habituel.

Je suis allée en voir un autre qui avait tout un quartier de cochon et le bon, celui où il y a le travers ...La charcutière, pleine d'humour, m'a proposé de me laisser en plus du travers la poitrine qui se situe au dessus (ou au dessous) pour que j'ai davantage à manger !! Ca fait moins travers et plus poitrine mais c'est certain, c'est plus copieux ^^.

 

 


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
3 personnes
Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson :
1 heure
Photo de recette de travers de porc à la grecque, facile, économique, rapide, grillade de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Préparez la marinade un jour avant de faire la recette. Mettez dans un grand saladier ll'huile, le jus de citron, le thym, le sel et le poivre.

Etalez-la sur les travers de porc et mettez ceux-ci dans un grand sac plastique "congélation". Vous pourrez le tournez ainsi plus facilement pour que la marinade imprègne tous les morceaux.


2

Le lendemain, sortez la viande une petite heure avant de la mettre au four.

Mettez deux couches d'alu et papier sulfurisé (papier sulfurisé au contact de la viande) dans le lèche frite et déposez-y les travers.

Faites cuire au four à 180° pendant 3/4 h. Mettez les quelques minutes sous le gril du four et laissez les s'attendrir 10 minutes dans le four éteint.

Servez avec une salade de tomates, concombre et menthe (ou plus classique du riz).

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case "
Je préfère publier en tant qu'invité
". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)