Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Salade de gnocchi de potimarron aux moules et à la poitrine fumée

Par , le 21/11/2016

Partagez cette recette !

J'avais sonné la fin des moules l'autre jour mais quand je suis passée chez mon poissonnier, elles étaient encore bien pleines et me faisaient de l'oeil. Oui, oui, regardez-les bien la prochaine fois :-D


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
2 personnes
Temps de préparation :
30 minutes hors temps de réfrigération (quelques heures)
Temps de cuisson :
30 minutes
Photo de recette de gnocchi, potimarron, poitrine fumée, cèpes, salade, facile, rapide, léger de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Préparation :

Lavez le potimarron, coupez-le en cubes et mettez-le à cuire à la vapeur pendant 10/12 minutes (four ou cuit vapeur). Vérifiez qu'il est cuit en le piquant avec un couteau. Mixez-le avec la farine, le jaune d'oeuf, une pincée de sel et le parmesan.

Entreposez la pâte quelques heures au frigo.

Portez de l'eau légèrement salée à ébullition dans une grande casserole

Avec la pâte, faites des gnocchi et plongez-les dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (3 minutes environ).

Ouvrez les moules à feu vif dans une cocotte fermée 3/4 minutes le temps que les coquilles s'ouvrent. Enlevez pour les 3/4 d'entre elles les coquilles.

Faites griller dans une poêle sans ajout de matière grasse les tranches de poitrine fumée.

Préparez la vinaigrette, versez-la sur la salade, versez-la dans les assiettes, ajoutez la poitrine, les moules et les gnocchi.

 

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)