Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Gaufres salées ricotta et pignons

Par , le 26/03/2016

Partagez cette recette !

Des gaufres qui sentent l'italie !


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
Pour 8 gaufres
Temps de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
10 minutes
Photo de recette de gaufres salées ricotta pignons de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Rapez les pommes de terre et enlevez le plus possible de leur eau en les essorant entre vos mains dans un premier temps et à l'aide de papiers absorbants.

 

 


2

Mélangez la farine, les oeufs et le lait. Ajoutez les pommes de terre, le beurre fondu, le comté (ou gruyère) et le sel.

Mixez grossièrement la roquette et rajoutez-la à la préparation.

Faites vos gaufres. Vous devrez les laisser cuire un peu plus de temps que les gaufres faites à base de farine (dans mon gaufrier, je les ai laissées 5 minutes au lieu de 3 minutes 45).

Pendant la cuisson, grillez des pignons de pin à sec dans une poele.

Déposez-en sur les gaufres. Déposez également une quenelle de ricotta que vous arroserez de crème balsamique. Servez de suite.


Les produits ...

Pour les pommes de terre, choisissez plutôt une variété farineuse (pour purée ou potage). En fin de saison, le choix devient limité au marché. J'ai pris de la roseval. C'était bien. J'ai évité la charlotte quand même qui reste trop ferme à la cuisson !

Si vous ne trouvez pas de crème balsamique ou si vous n'en avez l'utilité que pour cette recete, faites réduire du vinaigre balsamique ou servez-les sans cet ingrédient, ce sera bon aussi. Quand vous achetez ce type de vinaigre, regardez les étiquettes. Le vinaigre se compose de vinaigre de vin et de moût de raisin, pas de sucre ou de caramel !

 

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)