Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Intermédiaire

Pizza très gourmande

Par , le 01/09/2018

Partagez cette recette !

Si vous avez acheté un jour une machine à pain (MAP) c'est le moment de la ressortir. Autant, je ne la plébiscite pas nécessairement pour la fabrication du pain (même si c'est pratique) autant pour la pâte à pizza, c'est génial. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans l'ordre, de programmer la MAP en mode pizza (50 minutes) et si possible d'attendre au moins heure ensuite pour que la pâte soit bien levée ....Vous pouvez lancer le programme 1/2 journée avant et ce sera aussi parfait ...


La recette :

Informations pratiques

Nombre de personnes :
6/8 personnes
Temps de préparation :
40 minutes
Temps de cuisson :
40 minutes
Photo de recette de pizza maison, gourmande, charcuterie, oeufs, mozzarella, facile, cuisine italienne de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

Quelques heures avant, préparez votre pâte à pizza (voir recette pâte a pizza). Vous aurez de quoi faire deux pizzas avec cette quantité de pâte. Vous pouvez en congeler une. Vous la mettrez à décongeler la veille quand vous souhaiterez l'utiliser.

 


2

Piquez les saucisses, mettez-les dans une casserole d'eau froide et laissez-les cuire 15 minutes. Ainsi, elles perdront un peu de leur gras. Si vous préférez qu'elles le gardent, grillez-les dans une poêle. Vous en voyez trois sur la photo mais j'ai vu trop large.


3

Faites réchauffer les cèpes. J'en cuisine et les congèle à la saison.

Si vous n'en avez pas d'avance, nettoyez-les avec une éponge ou une petite brosse, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans du beurre et avec un peu de sel à la poêle pendant une trentaine de minutes.


4

Étalez la pâte à pizza sur un plan fariné et déposez-la dans un plat allant au four.

Recouvrez la pâte à pizza de cèpes.

Ajoutez le bacon, les saucisses coupées en rondelles, le poivron en lamelles (épluchez-le pour qu'il soit plus digeste), la mozza. Poivrez si vous aimez.


5

Vous pouvez décorer avec une grappe de tomates si vous en avez.

Enfournez 13 minutes à 190° (four chaud).

Pendant ce temps, faites cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante 8 minutes.

Ecalez-les. Coupez-les en deux ou en quatre.

Disposez-les sur la pizza.

Servez avec une salade verte et un vin italien.

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)