Kilometre-0.fr
Icone Difficulté Facile

Mise à l'honneur 11

Par , le 01/10/2018

Partagez cette recette !

Un grand merci à Miss Paléo, Claudine, Mauricette, Sophie, Patricia, Delphine qui ont fait des recettes kilomètre-0 au cours du mois ! N'hésitez pas à m'adresser vos photos si vous en faites ^^.

 

 


La recette :

Photo de recette de Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

Étape par étape :

1

2

Elle a aussi fait la quiche au boudin et aux pommes : "On adore le boudin et cette recette le met bien en valeur ! On a déjà réalisé deux fois cette recette; c'est pour dire comme on l'aime"

C'est une bonne alternative au boudin pommes classique !

Icone

 


3

Elle a réalisé aussi les spaghettis à la bolognaise : "Super recette! Ma fille les a dévorées! A refaire ! (Par contre je n'ai pas mixé les ingrédients car nous aimons avoir les morceaux de viande !"). Elle a bien raison Missapaléo, il faut faire comme on aime et ne jamais hésiter à s'écarter d'une recette pour y apporter sa touche personnelle.

Je trouve cela génial de voir les enfants dévorer. Si je pouvais, je ferais un album de photos d'enfants qui se régalent en mangeant des recettes kilomètre-0. C'est tellement beau et tellement sincère !

Icone


4

Claudine, dont je vous parle très souvent car elle a créé le site Cuisinons de saison, a réalisé les figues au fromage. Elle a choisi du gorgonzola quand moi, j'ai mis de la scamorza (mozzarella fumé) et a mis plus de tomates.  C'est une très belle variante. Elle a de l'idée, vous pouvez aller chez elle les yeux fermés. J'adore son blog original, où tout est toujours très bien expliqué. Bon, les tomates et les figues ayant quitté les étals, il vous faudra attendre juin prochain pour la faire.


5

Retour chez Misspaléo qui me tient au courant des recettes qu'elle fait et me donne son avis. Elle a adoré le bustrengo comme gâteau du matin : "je me régale à le manger le matin! Je le referai car il est plein de bonnes choses !". Il est effectivement très énergétique.


6

Elle a également réalisé le brookies qui a été quelques semaines en tête de vos visites. Même si ma version est allégée, elle a aussi trouvé que c'était du lourd mais elle a beaucoup aimé les différences de textures et pense le refaire !

Il est particulièrement réussi. Bravo :-)


7

Quand Mauricette a vu la recette de cassata aux raisins frais, elle a tout de suite craqué. Elle a eu bien raison car elle a proposé une cassata noisettes raisins très sympa. Effectivement, quand on n'a pas un ingrédient, il faut en mettre un autre ou parfois savoir faire sans s'il n'est pas indispensable. Vous avez le lien pour aller vous balader sur son blog. C'est surtout un bec sucré et elle est la reine des cafés gourmands. Non, il ne faut pas vouloir devenir sa copine juste pour se faire inviter pour de longs cafés. Ce ne serait pas sympa :-PPP


8

Comme moi, Misspaléo  n'est pas trop "fan de thon pour les mêmes raisons (son côté sec parfois !), mais on adore les plats exotiques, les nouilles chinoises et les poivrons... et on s'est régalé". Merci à elle d'avoir réalisé le thon mariné aux nouilles chinoises et aux poivrons. Je vous recommande ce plat qui est très facile à faire et une bonne idée quand vous recevez. C'est rapide et succulent.


9

Un grand merci à mon amie Sophie du très beau blog voyageur, la tendresse en cuisine, que je ne vous présente plus. Elle a fait mon pain rapide avec des raisins et graines.

Je suis très contente que c'est avec une de mes recettes qu'elle a inauguré son pétrin. Comme moi, elle aime les recettes faciles, rapides. A l'inverse de moi, elle est capable de parcourir tout internet pour vous dénicher une recette du bout du monde. Allez voir son blog, il est très instructif. J'y apprends plein de choses, notamment qu'on a beaucoup plus de points communs qu'on ne le pense avec plein de pays en matière de cuisine et c'est sans doute aussi vrai dans bien d'autres domaines. J'aime bien sa démarche qui encourage la fraternité dans le partage et la gourmandise.


10

Merci à Patricia qui a fait la recette de la fouace. J'ai connu Patricia sur les foodies, communauté culinaire. Comme elle est aussi de Loire-Atlantique, on échange souvent. Je viens de la suivre à l'association mycologique de l'Ouest. On aura l'occasion de se voir plus souvent. C'est chouette.


11

Un grand merci à ma copine Delphine qui a fait ma petite salade de pommes, lard, noix et comté : "cette salade m'a tout de suite plu, une touche de fruitée avec la pomme, un peu de croquant avec les noix, du gourmand avec le lard, de quoi se faire plaisir sainement et simplement". Delphine est la spécialiste des gratins, des recettes thermomix ...Allez visiter son blog qui regorge de gourmandises.


12

Misspaleo a réalisé la soupe aux moules. "Après avoir réalisé des moules frites, j'ai pu céder à la tentation de cette recette qui me tendait les bras depuis le jour de sa publication ! Et elle est super bonne ! En même temps elle n'est faite que de bonnes choses...Ma fille a aussi adoré ! ".

 


13

Elle a aussi réalisé le gâteau invisible aux poires avec des pommes et de l'eau de fleur d'oranger. Il n'a pas fait long feu. Quand on dit qu'il faut manger des fruits :-)



15

16

Elle a fait le gâteau du matin cacao aubergine.

Elle aussi fait le cake aux châtaignes et au miel : "Celui-là on pourrait le nommer le "cake des copines" car je l'ai fait avec des châtaignes données par une copine et avec du miel donné par une autre copine qui le fait chez elle ! Bien sûr j'ai remplacé la levure par du bicarbonate (comme grâce à Kilomètre 0 je sais l'utiliser maintenant !).
Verdict : c'était trop bon, plein de bonne s choses et énergétique ! J'ai adoré le goût du miel et les morceaux de châtaignes sous la dent! Délicieux! Je le referai aussi ! "

 


17

18

Et m'a fait un retour très gentil sur le dossier "Châtaignes : de la bogue à l'assiette ...".

Ces gentils retours m'honorent vraiment. Je vois que tout le temps que je passe à partager sur mon blog sert et fait plaisir.

Un grand grand merci !

Commentaires :


Marche à suivre pour poster un commentaire

Cliquez sur Commencer la discussion, puis saisissez votre message. Dans la colonne "ou inscrivez-vous sur Disqus", tapez votre nom, votre email, puis cochez la case " Je préfère publier en tant qu'invité". Enfin, cliquez sur la flèche pour valider ! :)